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Regarnissage de disques d'embrayage industriels, patins, plaquettes et cônes de frein

Notre société est spécialisée dans le garnissage et regarnissage d'embrayages et systèmes de freinage aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Nous sommes situés en région Liégeoise en Belgique mais pouvons vous envoyer vos pièces remises à neuf que vous soyez en France ou au Luxembourg. 

Patins de frein normes DIN pour un frein à tambour industriel

Vous possédez d’anciens patins de frein, d’anciens disques de freins ou encore embrayages avec garniture collée et/ou rivetés alors ATD est la bonne adresse pour vous! Nous sommes spécialisés dans le regarnissage de freins et embrayages industriels par la technique du collage à chaud et du rivetage.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il est intéressant de remplacer les garnitures de frein, souvent assimilées à la marque Ferodo. Dans le cas de freins industriels, il peut souvent être plus économique de remplacer les garnitures plutôt que de faire fabriquer de nouveaux patins. Dans le cas de véhicules anciens ou machines agricoles, les pièces de rechange ne sont parfois tout simplement plus disponibles. Il existe également des cas où d’anciennes pièces robustes sont à présent fabriquées à moindre coût et avec une moindre qualité. Vous souhaitez alors peut-être conserver la qualité de vos pièces d’origine.

Dans ces différents cas, nos services sont faits pour répondre à vos besoins !

Pourquoi faire appel à nos services ?

  • Réalisez de 40 à plus de 80 % d'économies par rapport à l'achat de pièces neuves

  • Bénéficiez d'un freinage de meilleure qualité et plus adapté en aillant le choix parmi plus de 30 qualités différentes de matériaux de friction

  • Dépannage d'urgence ! Recevez votre pièce regarnie en seulement 24 à 48h en cas d'urgence

  • Vous n'êtes plus dépendant de la disponibilité des pièces d'origine

Disque de frein pour un frein moteur industriel après regarnissage

Pour quels types d'installations ou de véhicules procédons-nous au regarnissage ?

Nos services sont adaptés à une série d’utilisations professionnelles :

 

- Levage, translation et direction de ponts roulants industriels

- Machines tournantes industrielles (enrouleuses, dérouleuses, ... )

- Grues, palans, excavatrices

- Applications maritimes comme les ancres (guindeaux), palans et treuils

- Machines pour l'industrie minières

- Remorques

- Ascenseur

- Élévateurs type clark 

- Machines outils

- Eoliennes

Patins de frein à tambour et leurs garnitures avant collage à chaud pour regarnissage
regarnissage d'un cône de frein pour moteur électrique par collage à chaud et rivetage

Quels sont les types de supports que nous regarnissons ?

Nous pouvons regarnir pour vous les types de supports suivants :

 

- Plaquettes de frein

- Patins de frein aussi bien pour des freins à tambour que pour des poulies

- Disques d’embrayage et de freins moteur électromagnétiques

- Bandes de frein

- Cônes de frein

- Embrayages centrifuges

Patins de frein à tambour mis sous pression avant collage pour regarnissage

Quelles sont les étapes d'un regarnissage ?

 

Prise de mesure des garnitures et découpe des nouvelles garnitures

 

Lorsque nous recevons vos patins, plaquettes ou disques, nous prenons les mesures de la garniture restant et déterminons l’épaisseur des nouveaux jeux de garniture à remplacer. Nous découpons alors les nouvelles garniture soit hors de rouleaux, soit hors de plaques à l’aide de notre routeur fraiseuse CNC.

 

 

Retrait de l’ancienne garniture et grenaillage

 

En fonction de l’épaisseur et la dureté du support, nous retirons les anciens garnitures au burin ou par ponçage. Les supports sont alors soit grenaillés, soit sablés afin d’obtenir un état de surface suffisemment rugueux que pour permettre une accroche optimale des nouvelles garnitures

 

Dégraissage des garnitures et des supports puis encollage

 

Les supports et garnitures sont ensuite dégraissés et enduits chacun d’une colle spéciale pour garniture de freins et d’embrayages. S’ensuit alors un temps de sêche.

 

Mise sous pression des garnitures

 

Les garnitures sont déposées sur leur support et sont ensuite mis sous pression avec un outillage adapté à la forme et à la dimension (clame, anneau, plaque, cône, ... )

Passage au four

 

Dernière étape du regarnissage, les supports avec leur nouvelle garniture de frein sont chauffés dans une étuve. Une fois  cette étape terminée, l’outillage de mise sous pression est retiré et un dernier ponçage des bords est réalisé si nécessaire.

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